Où investir des ETF ?

Les Robot-Advisor: moins chers, moins de risque, moins de stress.

Il existe de nombreux comparateur sur internet, c’est pourquoi nous investiguons les deux offres les plus avantageuses de Suisse pour commencer à investir son argent dans les ETF d’actions, d’obligations, d’immobilier et de métaux précieux après les avoir comparées. Notre sélection repose sur les offres en ligne, bien moins chères que les banques traditionnelles. Plus particulièrement, nous recommandons deux robot-advisors, dont un connu pour le pilier 3a et qui a récemment proposé l’épargne libre : finpension.

Les robo-advisors ont plusieurs avantages : ils ont des frais très faibles, ils diversifient vos investissements en fonction de votre profil de risque et ils permettent d’investir régulièrement.


Findependent

Frais les plus bas de Suisse

Avec seulement de 0,4 à 0,29 % de frais dégressifs en fonction de votre somme investie et 3’000.- sans frais de gestion ni de dépôt à vie avec le code « DBRH6H » lors de votre inscription, findependent est l’application la moins chère du marché pour débuter vos investissements.

Vous pouvez ainsi investir, sans aucun frais, jusqu’à 3’000.- afin de vous familiariser avec vos investissements.

Une app Suisse avec une déclaration d’impôt facilitée

Findependent est enregistrée et réglementée en Suisse. Elle vous fournit un formulaire pour la déclaration fiscale à importer lors de votre déclaration d’impôt.

Une diversification adaptée à votre profil de risque

Après avoir complété un petit questionnaire, findependent vous proposera différents ETF dans les actions, les obligations, l’immobilier ou encore les métaux précieux afin de répondre à votre capacité au risque tout en générant du profit.


Finpension

Nouvelle arrivée dans l’épargne libre

Connu pour être le numéro 1 du pilier 3a, finpension a récemment ouvert une offre pour une épargne libre à travers des fonds de placement (ETF).

Des frais bas, mais…

Finpension a des frais de seulement 0,39 %, peu importe le montant de votre investissement. Vous pouvez bénéficier de 25.- de crédit de frais offert avec le code de parrainage « 6TZKUX ». Cependant, findependent étant moins cher en raison de ses frais dégressifs et du montant exonéré de frais, nous vous recommandons de vous inscrire à finpension 3a avec le code approprié pour le 3ème pilier.

App Suisse et imposition

Tout comme pour findependent, vous recevrez chaque année un formulaire à importer dans votre déclaration fiscale pour faciliter votre travail.


CHF 25.- de crédit offert

Inscrivez-vous à finpension avec le code parrainage « 6TZKUX » et recevez CHF 25.- de crédit de frais après avoir investi vos premiers CHF 1’000.-

Nous vous recommandons toutefois d’utiliser notre code pour finpension 3a et d’utiliser findependent pour vos investissements libres, car finpension ne permet pas de cumuler un code pour le pilier 3a et un code pour vos investissements libres.