![Une personne qui investi pour sa retraite](https://edufinanciere.ch/wp-content/uploads/2024/10/image-2-2.png)
Tout comme pour l’investissement libre, l’importance de choisir un bon gestionnaire de fortune réduit considérablement les frais qui grignotes vos économies. Comme il existe de nombreux comparateur, nous nous sommes concentré à détailler les deux offres les plus avantageuse de Suisse pour se constituer une retraite solide: Finpension et Viac.
Finpension 3a: le plus avantageux et avec code de parrainage
Finpension est l’application la plus avantageuse de Suisse pour se constituer un 3ème pilier en vue de compléter son épargne pour la retraite !
Avec seulement 0,39% de frais, finpension vous offre le choix en matière de risque, d’investissement durable et vous permet également de gérer un compte 100% cash auprès de la Banque Nationale Suisse (BNS).
Profitez d’un crédit de frais de 25.- en inscrivant le code 9S7MML lors de votre enregistrement sur l’application de finpension. La condition pour obtenir le crédit est de verser d’ici 12 mois au minimum 1’000.- sur votre compte pilier 3a.
Plus d’information et téléchargement: https://finpension.ch/fr/
Viac: la 2ème offre la plus rentable
Viac est la deuxième la plus rentable de Suisse avec des frais de gestion allant de 0% à 0,44% en fonction du type d’investissement que vous choisissez. Dans les faits, Viac est plus rentable pour la gestion d’un pilier 3a « cash » ou avec max 5% d’action, c’est à dire, sans investissement.
En effet, avec cette option, les frais sont de 0% avec un intérêt de 0,8%/an à 1,7%. Cela devient donc moins chers que Finpension qui offre un taux d’intérêt de 1%, mais dont les frais sont de 0,39%.
Viac est donc plus avantageux pour les personnes proches de l’âge de la retraite qui doivent sécuriser leurs épargnes en arrêtant progressivement son investissement dans l’économie afin de le garder sous forme de « cash ».
N’oubliez pas de calculer l’inflation. En effet, si vous êtes jeune et que vous investissez uniquement dans le cash, vous êtes perdant. Vos intérêts et votre plus-values seront inférieurs à l’inflation et la perte de pouvoir d’achat sera présente..
[…] Finpension et Viac, les offres pilier 3a les plus avantageuses de Suisse […]
[…] de la classe moyenne à se tourner vers des alternatives comme les fonds indiciels ou des plateformes de prévoyance numériques, qui offrent des frais réduits. Toutefois, ces alternatives ne permettent pas toujours de […]